Mon parcours
Petite fille ayant besoin de s'extérioriser énormément, je me retrouve à 7 ans, sur les planches. Planches que je ne quitterai finalement jamais , lieu de paix, véritable et puissant lieu d'expression.
Adolescente, lors de ma formation musicale et scénique à l'académie, je me découvre un amour inattendu pour les cours d'Art Dramatique, ce qui m'a permis d'aller chercher encore plus au fond de moi les diverses manières de m'exprimer pleinement sur scène.
A 18 ans, je quitte le nid familial et pars pour Bruxelles où j'aurai l'occasion de chanter plusieurs fois par semaine dans un restaurant-concert du nom de "La Voix secrète".
Pendant ces 35 dernières années, j'ai navigué de la pop au rock en passant notamment par la soul, que j'affectionne particulièrement.
J'ai fait de la TV, de petites et grandes scènes, du cabaret, des festivals...
Bref, j'ai accumulé une chouette et belle expérience.
En 2022, j'ai décidé de me lancer comme coach vocal et scénique, projet qui me tenait à coeur depuis longtemps : partager avec bonheur mon expérience scénique, ma technique vocale mais aussi accompagner toute personne qui le souhaite dans l'expression de soi à travers le chant.
J'ai suivi une formation en 3 ans à la DREC à Lasnes ; formation dans laquelle il m'a été notamment enseigné des méthodes de techniques vocales (majoritairement CVT) et de la pédagogie.
J'ai également vécu une expérience extrêmement intense vocalement et émotionnellement puisque devant être capable de tout faire moi-même et repoussant mes propres limites.
C'est forte de ces expériences et de mon apprentissage que je vous accueille - professionnel ou pas - avec grand plaisir à mes séances de coaching vocal et scénique.

Ma philosophie
Chacun(e) de nous est un chanteur / une chanteuse. Il en va de même pour la danse.
Il suffit de regarder un enfant pour le comprendre: aucune peur, aucune barrière culturelle ou éducative qui l'empêche de chanter ou danser.
Ils/ elles chantent d'ailleurs très souvent juste.
Les peurs liées au chant viennent en grandissant, parfois nourries par des croyances et légendes diverses.
Une perte de confiance en soi en découle et les constrictions anatomiques apparaissent alors ; constrictions qui empêchent d'émettre certains sons.
Ces constrictions ne sont pas une fatalité.
Tout le monde peut produire le son qu'il/ elle souhaite s'il est aidé à le faire et qu'il/ elle travaille pour y arriver.
Chacun(e) de nous possède aussi une identité vocale qui lui est propre, comme notre empreinte digitale.
Inutile de vouloir ressembler à sa star favorite, elle existe déjà. Par contre, chaque voix est unique et il n'en existe pas 2 similaires sur terre. Alors autant en profiter.
Cultiver la maîtrise du chant en gardant son identité vocale est une expérience magique.
La maîtrise du chant, par le travail, s'infuse doucement jusqu'à ne plus y penser consciemment.
Le talent enfin est l'art de se mettre en connexion avec la Musique, fort(e) de cette maitrise acquise et "oubliée".




